Des besoins spécifiques
Chaque zone de l’officine (comptoir, réserves, bureau du titulaire) nécessite des équipements adaptés, fiables et simples à maintenir.
Plus de 21 000 pharmacies sont réparties sur le territoire français. Leur mission : garantir l’accès aux soins de proximité, conseiller les patients, et assurer un service quotidien rapide, fiable et sécurisé.
Au quotidien, les titulaires et leurs équipes doivent faire face à des contraintes multiples : gestion des stocks, accueil des patients, traitement des ordonnances…
Dans cet environnement exigeant, les achats informatiques et d’impression doivent rester simples, économiques et efficaces.
Chaque zone de l’officine (comptoir, réserves, bureau du titulaire) nécessite des équipements adaptés, fiables et simples à maintenir.
La gestion des cartouches est essentielle, mais rapidement chronophage, et rarement optimisée en coût. La crainte des ruptures est réelle.
Face à une offre trop large (neuf, compatible, reconditionné ?), qui rend difficile le choix de solutions fiables, économiques et durables.
“ Dans une officine, le titulaire ne cherche pas forcément le moins cher, mais il veut s'assurer que ses achats soient optimisés, et c’est normal. Il veut du fiable, du récurrent, et sans complications.
Notre rôle, c’est de parler son langage, de comprendre ses contraintes terrain, et de lui proposer des solutions simples qui tiennent dans la durée. ”
Matthieu Druon, Cofondateur et Président de QPM
L’expertise de QPM s’est construite à mesure des rencontres avec les titulaires et leurs équipes. QPM accompagne chaque année plus d’une centaine d’officine, partout en France, avec une approche fondée sur la proximité, la simplicité et la performance budgétaire.
L’informatique évolue en permanence : QPM vous conseille et prend en charge l’achat de vos équipements et le fonctionnement de votre système informatique.
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