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Les 3 enjeux des officines

dans l’achat de leurs imprimantes, consommables et équipements informatiques.

Pharmacienne en officine

Plus de 21 000 pharmacies sont réparties sur le territoire français. Leur mission : garantir l’accès aux soins de proximité, conseiller les patients, et assurer un service quotidien rapide, fiable et sécurisé.

Au quotidien, les titulaires et leurs équipes doivent faire face à des contraintes multiples : gestion des stocks, accueil des patients, traitement des ordonnances…

Dans cet environnement exigeant, les achats informatiques et d’impression doivent rester simples, économiques et efficaces.

Ce que les titulaires nous partagent au quotidien


1

Des besoins spécifiques

Chaque zone de l’officine (comptoir, réserves, bureau du titulaire) nécessite des équipements adaptés, fiables et simples à maintenir.

2

Une gestion chronophage

La gestion des cartouches est essentielle, mais rapidement chronophage, et rarement optimisée en coût. La crainte des ruptures est réelle.

3

Un manque de repères

Face à une offre trop large (neuf, compatible, reconditionné ?), qui rend difficile le choix de solutions fiables, économiques et durables.

Portrait de Matthieu Druon

QPM, partenaire de vos achats informatiques

“ Dans une officine, le titulaire ne cherche pas forcément le moins cher, mais il veut s'assurer que ses achats soient optimisés, et c’est normal. Il veut du fiable, du récurrent, et sans complications.

Notre rôle, c’est de parler son langage, de comprendre ses contraintes terrain, et de lui proposer des solutions simples qui tiennent dans la durée. ”

Matthieu Druon, Cofondateur et Président de QPM

QPM, partenaire des officines

L’expertise de QPM s’est construite à mesure des rencontres avec les titulaires et leurs équipes. QPM accompagne chaque année plus d’une centaine d’officine, partout en France, avec une approche fondée sur la proximité, la simplicité et la performance budgétaire.

Ce que nous mettons en place pour accompagner les titulaires et leurs équipes :

  • Un état des lieux rapide de vos équipements actuels : imprimantes, consommables, étiqueteuses, périphériques de comptoir…
  • Des recommandations ciblées sur les modèles les plus utilisés en officine : Epson, Brother, HP, etc…
  • Une transition fluide vers des cartouches remanufacturées, fiables et compatibles, pour réduire vos coûts sans perte de qualité.
  • Un accès facilité à tout notre catalogue informatique : scanners, écrans, périphériques, tablettes, smartphones, connectique… selon vos besoins ponctuels ou récurrents.

Notre mission :

vous permettre de vous concentrer sur votre activité

L’informatique évolue en permanence : QPM vous conseille et prend en charge l’achat de vos équipements et le fonctionnement de votre système informatique.

Équipe travaillant sur ordinateur
  • Optimisation
    des coûts
  • Approvisionnement
    rapide et maîtrisé
  • Conseil et
    accompagnement
  • Déploiement
    sur site

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Disponible

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